SLYCAN Trust est un groupe de réflexion à but non lucratif de renommée internationale travaillant sur le changement climatique, le développement durable, la conservation de la biodiversité et des écosystèmes, le bien-être animal et la justice sociale, y compris l'autonomisation des femmes et des jeunes. Notre travail s'étend aux niveaux national, régional et mondial, de l'analyse des politiques et de la recherche factuelle à la mise en œuvre sur le terrain.
Le programme de travail de SLYCAN Trust sur l'adaptation au changement climatique et les pertes et dommages (P&D) se concentre sur la lutte contre le P&D induit par le climat par le biais de politiques et d'actions fondées sur des preuves dans le cadre du processus de la CCNUCC, avec un accent particulier sur la mobilité humaine liée au climat, non économique ou culturelle. P&D et renforcement de la résilience.
Le programme se concentre sur le renforcement des capacités techniques des principales parties prenantes, y compris les décideurs, afin de mieux s'engager dans le processus de négociation de la CCNUCC par le biais d'initiatives nationales, régionales et internationales, ainsi que sur le développement de produits fondés sur des preuves qui facilitent la prise de position nationale et régionale en lien avec l'adaptation et les P&D dans le cadre des négociations de la CCNUCC.
Il vise également à renforcer la collaboration interrégionale pour faciliter les processus inclusifs et participatifs liés à l'adaptation et au P&D dans le cadre de la CCNUCC et à amplifier la voix des parties prenantes des pays en développement dans les processus décisionnels clés avec une capacité technique renforcée, des preuves pour démontrer les impacts ressentis, et des positions qui renforcent la résilience des communautés et des écosystèmes.
Nous recrutons un photographe pour créer un portefeuille de photographies artistiques de haute qualité documentant les impacts du changement climatique dans le pays, en se concentrant sur 1 à 3 communautés, sites ou structures sélectionnés liés à la mobilité humaine (migration, déplacement en cas de catastrophe, réinstallation planifiée) ou la perte culturelle causée par le changement climatique. Le portfolio sera présenté sur le portail de connaissances virtuel mis en place par SLYCAN Trust, et plusieurs photos sélectionnées seront incluses dans une exposition de photographies qui aura lieu à Bonn, en Allemagne, lors de la Conférence des Nations Unies sur le climat en juin 2023.
Envoyez votre CV à [email protected] et [email protected]